Un standard virtuel adapté à mon entreprise

14 juin 2021 Bons plans Commentaires (0) 412

Quelle offre de standard téléphonique est adaptée à ma structure ?

L’entreprise a plusieurs formes juridiques, mais elle suit surtout une évolution qui vous est propre. Vous vous lancez dans les affaires ? Il est normal que vous commenciez en tant qu’indépendant et au fur et à mesure que votre activité se développe, le statut évoluera à son tour. La structure dépend aussi du secteur d’activité choisi. Certains secteurs demandent de vous entourer de collaborateurs pour avancer, d’autres ne nécessitent que votre personne et votre endurance.

1 – Quelles sont les différentes structures d’entreprises ?

Les entreprises ont des tailles très différentes les unes des autres en fonction de leur statut juridique. Leurs effectifs varient d’une personne à plusieurs centaines. Voici les différents statuts auxquels votre activité peut appartenir :

  • Micro-entreprise : le créateur est la seule personne qui constitue l’entreprise. Ce statut prodigue un numéro de Siret aux indépendants afin d’exercer leur profession. Les démarches pour devenir micro-entrepreneur sont différentes en fonction de l’activité exercée.
  • TPE aussi dit Très Petites Entreprises : se constituent de moins de 10 salariés. Cette structure est la plus utilisée en France, soit environ 9 entreprises sur 10. Dans leur début, on les surnomme les « Start-up » pour leur petit effectif et leur commencement d’activité.
  • Les Petites et Moyennes Entreprises, les PME : celles-ci comptent jusqu’à 500 salariés. Les PME sont souvent associées aux secteurs du commerce et de l’industrie.
  • Et les grandes entreprises : elles, sont la plupart du temps internationalisées et comptent plus de 500 collaborateurs. Elles sont rares dans le paysage français, mais elles sont néanmoins 0,1% et emploient environ un tiers des salariés en France.

La taille ou le nombre de collaborateurs a peu d’importance. L’essentiel est de garantir une proximité avec vos clients et cela commence par un contact téléphonique. En effet, téléphoner est un des moyens de communication le plus utiliser par les consommateurs pour contacter une entreprise.

2 – Standardiz, pour quelle entreprise ?

Chaque structure a effectivement ses propres besoins. Un indépendant bien implanté dans sa zone n’aura jamais autant d’appels qu’une multinationale.  Parmi notre panel de forfaits, 60H est la durée de communication maximale que Standardiz peut proposer. Or, le volume d’appels d’une grande entreprise excède ce nombre d’heures prédéfinies mensuellement. Par conséquent, notre solution correspond mieux au fonctionnement des micro-entreprises, mais aussi au TPE et PME.
L’avantage de Standardiz est que vous n’avez pas besoin d’acquérir de matériel supplémentaire, vous permettant ainsi de faire des économies. Si vous avez une structure à taille humaine, votre téléphone portable et celui de vos collaborateurs suffisent.
La plupart des standards virtuels proposent maintenant des solutions utilisant Internet. Comme eux, Standardiz utilise aussi la voix sur IP. En d’autres mots, cela signifie que votre appareil téléphonique n’a plus besoin d’être relié à un fil pour réceptionner vos appels.

3 – Quelles sont les différences entre Standardiz et un standard téléphonique classique ?

Aucune, c’est bien là tout l’avantage de Standardiz. Comme un standard traditionnel, vous avez une musique, une annonce d’accueil ainsi que divers moyens de rediriger les appels vers vous ou vos collaborateurs… Le plus de Standardiz est qu’il s’adapte entièrement à votre activité et peut être entièrement modulable en fonction de vos besoins.
N’hésitez pas à paramétrer vos horaires d’ouverture et de fermeture afin de distinguer les appels personnels et professionnels. Surtout si vous utilisez votre propre portable pour réceptionner les appels clients. Retrouvez les fonctionnalités de notre service ci-dessous et les détails de son fonctionnement :


Un standard téléphonique vous garantit une proximité non négligeable avec vos clients, tout en restant professionnel. Peu importe l’offre de standard téléphonique en ligne à laquelle vous souscrivez, estimez toujours le nombre d’appels que vous êtes susceptible d’avoir. Ainsi vous pourrez choisir l’offre qui vous correspond le mieux?

L’accueil téléphonique est un des premiers contacts que votre client a avec votre entreprise. Nous vous donnons quelques conseils dans l’article suivant pour ne pas faire fuir votre interlocuteur, dès la musique d’attente : https://blog.standardiz.com/conseils-pour-avoir-un-standard-telephonique-a-votre-image/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *